Le Ministre des affaires étrangères de l'Ukraine Andrii Sybiha : «Dans le prolongement de son dialogue avec le Président de l'Ukraine Volodymyr Zelenskyy, j'ai eu l'honneur d'être reçu par le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan. Nous sommes reconnaissants au Président Erdogan pour son soutien indéfectible à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine. La Crimée et d’autres territoires temporairement occupés appartiennent à l’Ukraine.
J'ai souligné l'intérêt de l'Ukraine pour le développement ultérieur de la coopération entre l'Ukraine et la Turquie, notamment dans le domaine de la défense. J'ai également souligné l'importance de garantir la liberté de navigation dans la mer Noire. Nous avons également discuté des moyens de parvenir à une paix globale, juste et durable.»