Commentaire du Ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine concernant les nouvelles déclarations manipulatrices des autorités hongroises
07 janvier 2025 21:57

Les nouvelles déclarations manipulatrices des autorités hongroises selon lesquelles la décision de l'Ukraine de ne pas prolonger l'accord de transit avec l'État agresseur, la Fédération de Russie, à partir de 2025, aurait prétendument eu un impact négatif sur les prix pour les consommateurs, font partie d'une campagne d'information politiquement motivée pour la consommation interne.

Dans sa déclaration du 1er janvier 2025, la Commission européenne a clairement indiqué que la décision de l'Ukraine, annoncée à l'avance, n'avait pas eu d'impact négatif sur la sécurité énergétique des pays de l'UE ni sur les prix à la consommation sur le marché européen.

La seule cause des problèmes sur le marché énergétique européen a toujours été la Russie. Pendant des décennies, le Kremlin a utilisé l'énergie comme une arme, faisant du chantage aux gouvernements européens et sapant la sécurité énergétique. Depuis le début de l'agression à grande échelle contre l'Ukraine, la Russie est devenue une menace existentielle pour la stabilité et la paix sur le continent européen. Par conséquent, l'ère de la dépendance de l'Europe aux ressources énergétiques russes touche à sa fin.

La Commission européenne et les gouvernements européens travaillent ensemble avec succès pour diversifier les sources d'approvisionnement et accroître l'indépendance énergétique. Tous les pays européens ont trouvé des moyens de fournir à leur économie et à leurs citoyens des sources d'énergie alternatives en provenance des États-Unis et du Moyen-Orient.

Seules deux des vingt-sept nations de l'UE n'ont pas réussi à accomplir cette tâche et tentent maintenant de transférer leurs problèmes de la tête malade à la tête saine.

De plus, en cherchant à préserver contre toute logique la dépendance à la Russie, elles empêchent en réalité l'accès au marché européen de l'énergie des États-Unis et d'autres partenaires.

Si pour la partie hongroise la priorité est de renforcer la Russie plutôt que l'UE et les États-Unis, cela devrait être clairement reconnu. L'Ukraine serait prête à occuper la place vacante dans l'UE et l'OTAN si la Hongrie décide de la libérer au profit de l'adhésion à la CEI ou à l'OTSC. Si la Hongrie veut vraiment aider à mettre fin à la guerre, elle devrait commencer par ne pas détruire l'unité au sein de l'UE et, au contraire, renforcer la sécurité énergétique et l'indépendance de son propre pays et de ses citoyens, aux côtés du reste de l'Europe et des États-Unis.

Outdated Browser
Для комфортної роботи в Мережі потрібен сучасний браузер. Тут можна знайти останні версії.
Outdated Browser
Цей сайт призначений для комп'ютерів, але
ви можете вільно користуватися ним.
67.15%
людей використовує
цей браузер
Google Chrome
Доступно для
  • Windows
  • Mac OS
  • Linux
9.6%
людей використовує
цей браузер
Mozilla Firefox
Доступно для
  • Windows
  • Mac OS
  • Linux
4.5%
людей використовує
цей браузер
Microsoft Edge
Доступно для
  • Windows
  • Mac OS
3.15%
людей використовує
цей браузер
Доступно для
  • Windows
  • Mac OS
  • Linux