L'Ukraine rejette catégoriquement toutes les accusations de la partie hongroise concernant le déploiement présumé d'une «campagne de discréditation» contre les dirigeants de ce pays.
L’Ukraine n’a jamais mené et ne mènera pas de campagnes similaires contre ses partenaires, y compris la Hongrie voisine. De plus, nous n’avons pas l’intention d’interférer dans les affaires intérieures d’autres pays.
Cette position a été clairement démontrée le 10 février à Kyiv lors d'une rencontre entre le vice-ministre des affaires étrangères de l'Ukraine, Oleksandr Mishchenko, et le vice-ministre et secrétaire d'État parlementaire du ministère de l'Économie étrangère et des Affaires étrangères de la Hongrie, Levente Magyar.
Malgré l'accueil constructif de son homologue hongrois à Kyiv et l'organisation de toutes les réunions demandées à la demande urgente du ministère hongrois des affaires étrangères, il s'est avéré que l'objectif principal de M. Magyar était de filmer une vidéo provocatrice dans le centre de la capitale ukrainienne avec des déclarations manipulatrices et discréditant les dirigeants ukrainiens.
Rien ne discrédite davantage les responsables hongrois que leurs propres actions.
Comme cela a été souligné lors de la réunion, de telles actions de la part des responsables hongrois pourraient servir exclusivement les intérêts de la Russie, qui cherche à semer la discorde.
L’Ukraine a été et reste attachée aux principes de partenariat et a toujours été ouverte à un dialogue honnête et constructif visant à renforcer la compréhension mutuelle et la coopération avec tous les États qui partagent les valeurs de la démocratie et de l’État de droit.